Accueil > Exercices > Nos 4 conseils pour rester en forme et mince durant la basse saison

Nos 4 conseils pour rester en forme et mince durant la basse saison

  • Concentrez-vous sur la cohérence par rapport au volume
L’automne est souvent le moment où les athlètes réduisent considérablement leur charge de travail hebdomadaire d’entraînement. Parfois, cela se produit en éliminant les entraînements (4 à 5 entraînements / semaine jusqu'à 2) ou en raccourcissant les entraînements. La bonne nouvelle est que la condition physique est plus facile à conserver qu'à gagner. Il est donc relativement facile d'éviter de vous entraîner en maintenant votre constance, même si votre charge de travail au cours de la formation diminue d'environ 30%. En d'autres termes, même si vous raccourcissez vos séances d'entraînement individuelles, maintenez votre emploi du temps de manière à vous entraîner au moins 3 à 4 jours par semaine si vous vous entraîniez 4 à 5 jours par semaine au plus fort de la saison. Cette cohérence procure le stimulus continu dont vous avez besoin pour conserver votre forme physiqueIl est plus difficile de rester en forme en essayant de regrouper toute votre charge de travail d'entraînement en une ou deux grandes séances d'entraînement le week-end.

  • Réduire les calories
Au fur et à mesure que les jours raccourcissent et refroidissent, vos entraînements vont vraisemblablement diminuer. N'oubliez pas de réduire les calories que vous consommez pendant l'entraînement, ainsi que de réduire la taille de vos repas avant et après l'entraînement. Les séances d’entraînement courtes semblent souvent plus coûteuses - en termes d’énergie - qu’elles ne le sont réellement. Une séance d'entraînement dure de 60 minutes à vélo en salle peut sembler une dépense d'énergie énorme, mais elle dépasse rarement 600 à 800 calories. Étant donné que vous avez commencé la séance d'entraînement avec environ 1 600 calories d'énergie glucidique stockée et une tonne de plus que de graisse stockée, un repas de taille normale fera l'affaire pour vous aider à reconstituer vos réserves de glycogène et à rétablir les niveaux d'électrolyte.

  • Transporter plus de matériel

Apportez toujours un gilet ou une veste lors des sorties et des entraînements par temps froid. Lorsque vous sortez par intervalles, vous transpirez et rentrez chez vous dans un air frais. Mettez une veste ou un gilet une fois votre travail acharné terminé, sinon vous risqueriez de vous calmer plus que prévu en rentrant chez vous. Cela semble être du bon sens, mais les gens oublient toujours ces premières séances d’entraînement par temps froid. Pendant la chute, lorsque les températures changent rapidement, utilisez des couches amovibles (gants, protège-bras / genoux, gilet, calotte, protège-orteils) pour vous permettre de faire face à la hausse rapide de la température par temps froid ou lors de la baisse rapide du soleil le ciel en fin d'après midi.

  • Faites des déplacements latéraux 

De nombreux athlètes d'endurance, en particulier les cyclistes, les triathlètes et les nageurs se déplacent dans une direction: en avant. Et nos mouvements spécifiques à un sport sont également très répétitifsL’automne est un bon moment pour utiliser votre corps dans d’autres directions, en particulier sur le côté, pour développer la stabilité des hanches, des genoux et des chevilles. Vous pouvez le faire avec des mouvements de musculation comme des fentes latérales et des marches monstres, mais vous pouvez également jouer au basketball, au tennis, au squash ou au racquetball pour faire de très bons mouvements latéraux.
Contactez-nous